Lycée Saint-Bénigne de Dijon, vendredi 4 juillet 2025, remise des Prix d'Éducation citoyenne
a) collèges : accessit aux élèves du collège Georges-Brassens, Brazey-en-Plaine, réplique d'un jeu "Qui est-ce" pour une meilleure connaissance des acteurs de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme ; 1er prix aux élèves du collège des Lentillères, Dijon, création d'un opéra participatif "Home" autour du thème du chez soi.
b) lycées : accessits à une lycéenne de Montchapet, Dijon, confection d'un "harcélomètre", programme PHARE et à des élèves de Charles - De Gaulle, Dijon, sensibilisation à la thématique "Queer" ; 2e prix à des élèves de Charles - De Gaulle, affiches élaborées pour la Journée du 8-mars, dénonciations des violences faites aux femmes ; 1er prix, élèves du lycée polyvalent Henry-Moisand Arts, Design et Céramique, Longchamp, fabrication de bols à ramen et de magnets, vendus au bénéfice de l'association "Pour un Sourire d'Enfant".
La médaille de l'ANMONM a été offerte à Véronique Protat, lycée Charles - De Gaulle, qui a initié pour nous de nombreux projets dans son établissement.
Remerciements particuliers à Céline Schmit, chargée de mission au Rectorat pour les projets pédagogiques et éducatifs, à la Librairie Grangier qui a confectionné des sacs contenant des livres et des fournitures, et à Jean-Gabriel Pioche pour la préparation de la salle et des gouleyants servis à l'issue.- Cl. CP
